Le club se réunit actuellement à Tours le jeudi soir au café les blancs-manteaux, rue Colbert. C'est un agréable petit bistrot avec de sympathiques tenanciers et de sympathiques, quoique parfois bruyants, habitués.

Hier soir, en rentrant dans la salle, l’atmosphère n'était pas comme d'habitude : Benjamin et Thibaut attendaient avec le matériel, mais ce n'était pas ce qui m'avais surpris : sur la droite, au fond, il y avait une tablée d'asiatiques qui terminaient leurs repas.

Nous nous organisons, Benjamin, Thibaut et moi pour voir comment jouer à trois, et nous sortons les jeux. Un étrange brouhaha nous arrive alors de la table voisine : les Asiatiques s'intéressent vivement à notre activité et j'entends le mot Baduk. Nos voisins étaient tout étonnés de constater que les français savaient jouer au Go. Et nous nous sommes très vite réorganisés car ils avaient un champion à nous proposer.

Je me suis effectivement fait dominer par deux fois par un fort joueur dans une atmosphère joyeuse et conviviale.

Jean Paul arrivé plus tard a pris la relève pendant que j'affrontais un autre adversaire et  que je remportais ma première victoire.

Ces touristes forts sympathiques sont repartis vers la Corée très contents de leur soirée et sachant dorénavant qu'il existe des joueurs de go en France !!